Une très belle histoire entre un jeune pêcheur orphelin et un cheval sauvage de Camargue : Crin Blanc est un vieux film magnifique en noir et blanc. On étudie en classe avec Misterdi sa version écrite...
Amitié, courage, obstination : des valeurs qui unissent Crin Blanc et Folco jusqu'à la mort. Un combat pour la vérité, pour la défense de la nature, contre le mensonge et la cruauté des hommes.
Très loin des productions actuelles violentes et immorales, Crin Blanc sait encore séduire un jeune public par sa beauté et sa pureté.
Encensé par les critiques, Crin-Blanc est considéré en 2007 par Terrence Rafferty de The New York Times comme l'un des plus beaux films pour enfants de tous les temps :
« Crin-Blanc est parmi les films pour enfants les plus célèbres et les plus récompensés à travers le monde (...) le ton du film est tel qu'on reste béat d'admiration devant les merveilles qui se déroulent sous nos yeux (...) Vous sentez, comme dans certains autres films, la peur de la nature toute-puissante... et Lamorisse était réellement un remarquable artiste, l'un des plus grands poètes du cinéma et un explorateur intrépide de l'outback fascinant et effrayant de l'imagination1 »GRAND PRIX CANNES 1953GRAND PRIX JEAN VIGO 1953
Ici, des extraits du film. A vous de juger...
La scène de la rencontre :
Le film entier : 40 minutes ( après 15 secondes de pub en chinois !)
Bonjour j'ai adoré Crin Blanc.
Rédigé par : fiona hauw | 10/04/2011 à 20:40